Michael Bond, la Réunion, Elvis Presley

Publié le par mathilde bluedesk

Le 29 février, Michael Bond nous entraîne dans un spectacle de pour divertissement au Théâtre du Gouvernail à Paris, où il rend hommage à Elvis Presley (entre autres). Pour notr blog, il a accepté de se confier sur son rapport à l'île de la Réunion.

Que représente la Réunion pour vous ?

La Réunion, pour moi, au delà de sa grande beauté, c'est l'enfance, l'adolescence, mon père étant réunionnais, j'ai eu la chance d'y aller très jeune, j'appelle ça mes années Beverly Hills. On ne trouvait pas de Macdo, il y avait une façon de vivre complètement atypique, c'est les années bonheur. J'ai gardé certaines amitiés.

Vous compter y retourner ?

Oui, mais cette fois, j'aimerais que ce soit un retour artistique, y être annoncé en tant qu'artiste. Cela fait partie des rêves d'enfance. Pas y retourner de façon anonyme. Mon père étant en métropole, je n'ai pas de raisons majeures d'y retourner, très peu d'attaches actuelles. Je veux y retourner en tant qu'héritier du  trône d'Elvis.

Qu'est-ce qu'il y a de profondément réunionnais chez vous ?

Ce qu'il y a de typiquement réunionnais en moi ? La propension au dépassement de moi. Mon père est un sportif de haut niveau. Un grande partie de la Réunion est extrêmement sportive, sur les sentiers de randonnées, tu as toujours du monde. Voilà. Cette envie de dépasser ses limites, d'être au top physiquement.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article